Démarches pour les particuliers
Question-réponse
Doit-on informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?
Vérifié le 30/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Oui, vous devez informer votre assurance en cas de retrait de permis de conduire (<a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=F1704">invalidation</a>, <a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=F21774">annulation</a>, <a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).
Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://mairie-almayrac.fr/demarches-administratives/service-public-fr/particuliers/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance automobile (véhicule)
Argent - Impôts - Consommation
-
Transports - Mobilité
-
Assurance auto (véhicule à moteur) : résiliation du contrat
Argent - Impôts - Consommation
-
Invalidation du permis de conduire (retrait de tous les points)
Transports - Mobilité
-
Annulation judiciaire du permis de conduire après une infraction
Transports - Mobilité
-
Suspension administrative du permis de conduire
Transports - Mobilité
-
Suspension judiciaire du permis de conduire
Transports - Mobilité