Vœux de la mairie

Publié le: 12 janvier 2026

Chers administrés, chers Almayracoises et Almayracois, Mme la conseillère Départementale, Chère Sylvie,

 

C’est toujours un vrai plaisir de vous retrouver pour ce moment des vœux. Dans un village comme le nôtre, ce temps partagé a une saveur particulière : on se connaît, on se croise de temps en temps, et cet événement est l’occasion de se retrouver autrement, simplement, ensemble.

Au nom du conseil municipal, je vous adresse à toutes et à tous mes vœux les plus sincères pour 2026 : une bonne santé avant tout, de la sérénité, et de nombreux moments heureux, ici, dans notre village ou ailleurs.

Notre commune compte à peine 300 habitants, et pourtant elle est riche de quelque chose d’essentiel : le lien humain. Ce lien, fait de solidarité, de coups de main, de discussions au détour d’un chemin… C’est ce qui fait battre le cœur de notre village.

C’est pour préserver et renforcer cet esprit que nous avons travaillé tout au long de ce mandat.

 

Le projet d’aménagement du cœur de village, qui prend forme aujourd’hui, en est un bel exemple.

Les travaux sont parfois source de contraintes, et je tiens à vous remercier pour votre patience et votre compréhension. Mais au-delà des engins et des désagréments du chantier, ce que nous construisons, c’est un lieu de vie.

Des locaux plus fonctionnels pour le SSIAD et le futur tiers-lieu associatif, culturel et de services. Nous l’avons imaginé comme un endroit ouvert à tous : un lieu pour se rencontrer, échanger, créer, partager un café, monter un projet, rendre service ou simplement passer un moment convivial. Un lieu qui ressemble à notre commune.

Toutefois, un lieu, aussi beau soit-il, ne vit pas tout seul. Il vivra grâce à vous. Grâce aux habitants qui auront envie de s’y investir, de proposer des idées, de donner un peu de leur temps, de faire vivre cet esprit de partage et de convivialité qui nous tient tant à cœur. Chacun, à sa manière, peut y trouver sa place.

L’année 2026 sera aussi une année importante pour la vie démocratique de notre commune. À l’approche des élections municipales, je veux rappeler une chose simple : notre village avance quand nous avançons ensemble, dans le respect, l’écoute et le dialogue. Les projets passent, les équipes évoluent, mais l’essentiel reste notre attachement commun à ce territoire et à la qualité de vie que nous voulons y préserver.

 

Je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à nos deux agents municipaux, Christine et Simon.

Notre secrétaire vous accueille tous les matins, du lundi au vendredi, et reste  disponible afin de faciliter vos démarches.

Je souhaite aussi remercier l’ensemble de l’équipe municipale pour son investissement, son esprit de responsabilité et le travail collectif mené tout au long de l’année au service des habitants.

Mes remerciements chaleureux à l’ensemble de nos associations, qui contribuent chaque jour à la vitalité et à la solidarité de notre commune :

-L’ADMR : au service des personnes âgées, merci à  la présidente Aline ANDRIEU, et au personnel intervenant,

-le SSIAD : Service de soins infirmiers à domicile, qui intervient sur 18 communes de notre territoire pour le maintien à domicile de nos aînés. Merci à son président Did

ier DOUBAX, à sa directrice Béatrice FABRE et à l’ensemble du personnel.

-l’Association Festive d’Almayrac, merci pour cette année 2025, avec notamment le tout nouveau  festival « Bouchons et capsules » qui fût une belle réussite.

Merci à la présidente Axelle Bascoul, je souhaite toute la réussite à l’équipe des bénévoles qui se renforce d’année en année avec l’arrivée de jeunes du village et du territoire.

– Le club d’aviron – la Sté nautique d’Almayrac pour son dynamisme sportif et son rayonnement, merci à son président Jérôme DAVI.

– L’association de chasse : toujours active sur la régulation saisonnière des nuisibles, la préservation de la biodiversité et l’engagement sur des opérations de nettoyage de notre espace public, merci à son président Bernard AGUIER.

Grâce à vous tous, notre village reste vivant et solidaire.

 

Nous remercions la brigade de gendarmerie de Pampelonne et les pompiers de Carmaux,

et tous ceux qui, parfois dans l’ombre, donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre notre commune. Sans vous, rien ne serait possible.

 

Pour terminer, je formule le vœu que 2026 soit une année de rencontres, d’entraide et de sourires partagés. Continuons à faire vivre notre village avec simplicité, bienveillance et convivialité.

 

Nous avons une pensée pour ceux qui nous ont quitté et tous ceux qui se battent contre la maladie.

 

La tradition est également d’accueillir les nouveaux habitants lors de cette cérémonie des vœux, 5 nouvelles familles nous rejoignent cette année.

Très belle année 2026 à toutes et à tous, et encore une fois, tous mes vœux

 

Merci

 

Accès direct

Accès rapides

Rechercher