L’adressage des voies de la commune arrive!

Publié le: 16 octobre 2021

« L’adressage arrive »

Lors du prochain conseil municipal du 18 octobre il sera notamment abordé la mise en œuvre définitive de l’adressage.

La réalisation d’un plan d’adressage a pour objectif la définition d’adresses normées pour l’ensemble des voies de la commune, qui se voient attribuer une dénomination, et des bâtis qui y sont situés, référencés par un numéro. Il s’agit d’un élément essentiel pour le bon fonctionnement de nombreux services, qu’ils concernent les citoyens (secours, prestations à domicile…), les entreprises (fournisseurs d’énergie, services GPS…) ou les collectivités (recensement, gestion des déchets, de l’eau et de l’assainissement, collecte de taxes).

Un adressage complet est également indispensable pour les communes concernées par un plan de déploiement d’un réseau de fibre optique. Le raccordement final en fibre optique par un fournisseur d’accès internet nécessite en effet, à la différence du réseau cuivre, que les logements et locaux professionnels soient référencés par le Service National de l’Adresse (SNA) avec un nom de voie et un numéro.

La pose des panneaux des voies et la fourniture des numéros des maisons devraient être réalisées avant la fin de cette année. »

Accès direct

Accès rapides