Départ à la retraite de la secrétaire de mairie

Publié le: 6 décembre 2020

Le mercredi 1er juillet 2020, Cathy Espié, secrétaire de la mairie d’Almayrac depuis 37 ans, partait officiellement en retraite !

Christine Boyer, prenait sa succession. Pendant deux mois, elles ont toutes deux mis à profit la période de confinement pour travailler ensemble et assurer le relai.

Article de E-J Cathala dans la Dépêche du 04/10/2020

Le 1er juin dernier, une page s’est tournée à la mairie d’Almayrac avec le départ à la retraite de Cathy Espié, secrétaire depuis mai 1983. Maillon incontournable de la vie municipale, elle a été une personne très appréciée, serviable et à l’écoute des administrés.

Christine Boyer, rédactrice territoriale 2e classe, lui succède. Après 32 ans passés à la mairie de Carmaux, 10 ans au service des finances et 22 ans au bureau d’études, elle a saisi l’opportunité de la vacance du poste pour exercer en milieu rural. Cette passionnée de marche nordique et de bricolage (elle relooke les vieux meubles pour leur donner une seconde vie) réside à la campagne à Sainte-Gemme avec sa famille. « J’ai toujours aimé le service public. Je m’épanouis dans ce nouveau travail aux compétences multiples. C’est très enrichissant et j’apprécie beaucoup la qualité des relations humaines de la population almayracoise qui m’a bien accueillie ».

Christine Boyer assure également, tout comme Cathy Espié précédemment, le secrétariat du SIVOM de Pampelonnne et celui du syndicat intercommunal d’électrification rurale du carmausin (SIERC).

Accès direct

Accès rapides